Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un futur journaliste
6 novembre 2008

Can he do it?

images

 

Le 4 novembre 2008 restera probablement pour longtemps une date historique: dans un pays où la ségrégation régnait il y a encore quelques décennies, un homme de couleur a été porté à la présidence pour la première fois de l'histoire du pays. L'élection de Barack Obama est aussi décisive au niveau mondial. Après 8 ans d'une présidence de Bush battant tous les records en terme de désastres (guerre d'Irak et crise financière pour n'en citer que deux), l'espoir d'un changement radical est apparu. Il est donc légitime de célébrer cette victoire électorale du candidat démocrate. Restons néanmoins prudent!

N'oublions pas qu'être président des Etats-Unis est une lourde tache. Il faut avoir une tête solide pour ne pas être grisé par le pouvoir ou craquer sous la pression qu'apporte une telle fonction. D'autant plus que le président sortant ne laisse pas une situation facile, loin de là. or il faut rappeler qu'Obama n'a pas une grande expérience politique. Son ascension fulgurante en a sûrement fait rêver plus d'un dans une France où l'accession au plus hauts sommets dans la sphère politique prend du temps (et souvent aussi un bon carnet d'adresses) mais elle signifie aussi qu'il n'a pas eu le temps d'acquérir l'expérience nécessaire à la gestion de la première puissance mondiale. Faut-il pour autant en conclure qu'il faillira dans sa tache? Non, loin de là. S'il réussit à s'entourer d'une bonne équipe comme il a su le faire pour les élections, on pourra se dire que le pays sera entre de bonnes mains.

Une seule crainte me poursuit vraiment: sa sécurité! J'entendais l'autre jour un analyste politique comparer Barack Obama à un mélange entre Martin Luther King et J F Kennedy, c'est peut-être vrai mais ce qui m'inquiète c'est la façon abrupte dont les services de ces deux hommes à leur pays ont été arrêtés! Espérons donc que les services secrets américains feront bien leur travail!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Félicitation pour l'initiative que tu as prise sur ton blog... mais un article sur Obama de plus..... sur combien de millions...<br /> <br /> Je pense que tu ferais mieux de cerner le factuel... et l'information que toi seul est en mesure de dénicher...<br /> <br /> je serai très interressé que tu rédiges un article sur les motivations d'un aspirant journaliste, mais surtout que tu fasses un travail d'enquetes pour connaitre l'origine des journalistes en poste par type de support (tv radio web ecrit)... les études possibles, les pieges (écoles bidons), en interviewant des journalistes en école, de jeunes professionnels, et des patrons de rédaction pour illustrer ce qu'ils attendent...
J
effectivement, Barack Obama risque d'irriter les mêmes gangs qui ont commandités l'assassinat de J F Kennedy, c'est à dire les alliances fabricants d'armes/traficants d'armes
Le Blog d'un futur journaliste
Publicité
Archives
Publicité