Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un futur journaliste
29 juillet 2008

Cambriolage chez Ségo: intox ou intimidation?

Depuis quelques semaines, Ségolène Royal est revenue sur le devant de la scène politique. Très critique de l'action gouvernementale, elle a elle-même récemment été critiquée par les poids lourds de la majorité présidentielle notamment suite à ses déclarations sur la libération d'Ingrid Bétancourt (elle a dénoncé une récupération politique en affirmant que "Nicolas Sarkozy n'y a été absolument pour rien").
Le dernier épisode du feuilleton "Royal" a été le cambriolage (disons plutôt la mise à sac) de son appartement, visité pour la 3e fois en 2 ans. Ce qui est étrange, c'est que ce (ou ces) mystérieux visiteur(s) ont eu la gentillesse de ne rien emporter, bien qu'ils aient tout fouillé et mis en scène. Cette particularité a poussé Ségolène Royal et ses amis à parler d'intimidation. Les ténors de l'UMP, eux, parlent de paranoïa à l'image de Patrick Balkany dans ce débat avec David Assouline, sénateur PS de Paris (cf vidéo http://www.dailymotion.com/video/x63fcs_cambriolage-segolene-royal-clash-um_news).

Les circonstances pour le moins étranges de ce cambriolage qui n'en est pas un justifient les soupçons des proches de Ségolène Royal. En effet, il est rare qu'un voleur prenne le temps de saccager un appartement sans emporter de souvenir (écran plasma, ordinateur...), ce qui accrédite la thèse de l'intimidation.
Et pourtant... Est-il nécessaire à l'UMP d'intimider Mme Royal? Présente-t-elle un risque pour la majorité présidentielle? Patrick Balkany affirme que "ce n'est pas de l'intimidation. Elle fait peur à qui madame Royal? A part à son camp? C'est en tout cas pas au notre." Il insinue même que ce ne serait qu'une mise en scène de la part de l'ex-candidate socialiste (il parle d'"opération que vous montez peut-être de toute pièce dans l'appartement de Boulogne".

Alors intimidation de la part de la majorité qui ne devrait pourtant rien craindre d'une personne qui n'est même pas soutenue par de nombreux membres de son parti ou mise en scène de la part d'une candidate au poste de premier secrétaire du parti socialiste en manque de visibilité? On ne sera peut-être jamais, d'autant plus que les deux thèses semblent capilotractées (tirées par les cheveux si vous préférez) !

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'un futur journaliste
Publicité
Archives
Publicité